Activitats
Le village d’Os de Civís

Os  de Civís, (altitud 1.650m).

Jadis le nom du village  était Aós de Civís . De nos jours, ses habitants l’appellent et l’écrivent  Os de Civís. C’est une entité municipale décentralisée,  appartenant à Valls de Valira,  dans la Contrée de L'Alt Urgell.

C'est le noyau le plus habité de la municipalité. Le village conserve les maisons médiévales et, actuellement, beaucoup de deuxièmes résidences ont été construites.

L'entrée de la ville d’Os se fait par une large rue avec des hôtels et  des magasins , des deux côtés, on y vend de  nombreux articles de souvenirs. Dans le village il y a  quatre grands restaurants et, en haut, nous avons   l'église de Saint Pierre et de Sainte Marguerite.

 
Saint Pierre d’Os de Civís

La Paroisse d’Os, est mentionnée dans l'Acte de Consécration de la Cathédrale  de la Seu d’Urgell et l'église  de  Saint Pierre d’Os apparaît documentée pour la première fois en 1312.

L’église  d’Os est de style roman, elle est formée par une nef centrale  rectangulaire. Coté  nord on lui a ajouté des chapelles latérales. La nef finit par une abside semi-circulaire à laquelle on a ajouté une sacristie. La porte actuelle d’accès se trouve dans l’ouest ; elle  est protégée par un porche  zone portique reconstruit récemment. Dans le mur  nord,  il y avait une autre porte, maintenant murée. Près de la porte, il y a le clocher de forme carrée. Dans les deux premiers  étages il y a seulement des fenêtres en forme d'une meurtrière, tandis que dans étages  supérieur nous trouvons quatre fenêtres.  Son apparence,  par la situation du temple et par  la hauteur  de la tour, c’est une  fortification.

L’église de Saint Pierre possédait une fresque, de style gothique, qui se trouve actuellement dans le Musée du Diocèse d’Urgell. La composition représente “La Santa  Cena”.

 

Cases Artigues
Bienvenus
Photos
Les Maisons
Les loisirs
Le Village
|
|
|
|
Prix/Contact
|